• Publicités

Bonjour à tous

Une petite présentation ici afin de vous connaitre un peu, ça vous prendra à peine 1 minute! merci

Modérateur: Amsebrid

Bonjour à tous

Messagepar Shambleau » 07 Oct 2015, 21:00

Salut à tous,

Je m'appelle David, papa de deux petits bébés et marié à une chilienne (pays dans lequel j'habite), traducteur de l'anglais vers le français et très intéressé par le kabyle... Pourquoi ? Parce que mon père est né à Tizi-Ouzou avant d'atterrir en France quelques semaines après sa naissance, et que je ressens une attirance spéciale pour cette langue, et pour la culture et l'histoire berbère en général.

Ma grand-mère a été adoptée dans une famille de voyageurs-agriculteurs-intellectuels très liée au Moyen-Orient en général et à la Palestine en particulier, où ma famille a vécu (et s'y est intégrée et mélangée, j'ai aujourd'hui de la famille en Jordanie, par exemple) pendant 100 ans. Pendant la première moitié du vingtième siècle, ma famille est passée et a vécu en Égypte, en Algérie, pour finir par la France. Je ressens comme un pincement au cœur, un besoin spirituel, presque, quand je pense à cette histoire familiale, et j'aimerais aujourd'hui le soulager en apprenant et en parlant le kabyle.

Au plaisir de vous lire !
Shambleau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Etes-vous d'origine Berbère ?: Oui
Parlez-vous Berbère ?: Autre
Votre niveau en Berbère ?: Débutant

Re: Bonjour à tous

Messagepar zaki » 07 Oct 2015, 21:36

ça fait vraiment plaisir d'entendre cela, je t'encourage a apprendre la langue kabyle car elle quelque part en toi.

Bienvenue a vous.
ɣ=& , č=c' , ḍ=d', ǧ=g' , ḥ=h', ɛ=£, ṣ=s' ,ṭ=t', ẓ=z' .
zaki
Posteur Professionnel
Posteur Professionnel

Etes-vous d'origine Berbère ?: Oui
Parlez-vous Berbère ?: Kabyle
Votre niveau en Berbère ?: Débutant

Retourner vers Présentation