J'habite au Brésil et j'ai été toujours intéressé par le tamazight. J'ai essayé d'apprendre le tarifit lorsque j'allait encore dans le lycée, mais le seule méthode que j'avait trouvé était celle du gouverne de Melilla. Alors, il fait deux ans, j'ai acheté la méthode "Méthode de Tachelhit" (l'ancien "Initiation au Tachelhit") pour le tachelhit, mais l'auteur n'explique pas rien sur l'usage des expressions (par exemple, il liste 5 façons de dire "Comment allez-vous?" sans en spécifier le sens, et ils ne sont pas complètement synonymes), et selon un ami, le livre est plein de gallicismes. Alors, il fait 2 jours, j'ai appris qu'il y a beaucoup de ressources pour le kabyle, et de plus il y a aussi beaucoup de livres bilingues français-kabyle. C'est pour ça que je me suis décidé d'essayer de l'apprendre.
J'ai juste commencé a apprendre le kabyle, mais je voudrais apprendre aussi le tifinagh. J'avait déjà mémorisée tous les lettres de l'alphabet tifinagh du IRCAM, mais maintenant je vois qu'il y a des différences avec le tifinagh employé a l'Algérie (c'est le neo-tifinagh?), malgré qu'il me fait l'effet que la plupart des gens écrivent en caractères latins. Qu'est-ce que vous me recommandez d'apprendre: le tifinagh du IRCAM o le neo-tifinagh? Et si celle du IRCAM, comment est-ce qu'on peut représenter le č, ğ et le tt? Avec des ligatures (ⵜⵛ, ⴷⵊ, ⵜⵙ)?
Merci d'avance et excusez-moi pour mon français (je l'ai appris surtout en lisant des listes de distribution et forums, alors mes connaissances sont beaucoup plus passives que actives

Et merci à Moh pour bâtir et mantenir ce merveilleux site web