• Publicités

petit test : allez vous me comprendre ?

Postez vos propres cours de Kabyle / tamazight, grammaire, vocabulaire, ....

Modérateur: Amsebrid

petit test : allez vous me comprendre ?

Messagepar melib14 » 01 Mai 2013, 22:23

Azul fell-awen,

Imira meslaɣ taqbaylit cuya. Fehmeɣ aṭas taɣawsa. Xedmeɣ tiwenas tifrarin, ɣereɣ-itent i yesli-iw, ifhem-itent. D tumert n zmereɣ ad meslaɣ taqbaylit d netta.

Est ce que vous m'avez compris ??? il y a certaines choses pour lequel j'ai des doutes, notamment pour le mot "chose" (taɣawsa) je ne me suis pas risqué de le mettre au pluriel, idem pour le mot "simple" (afrari) que j'ai transformé au féminin pluriel. Pour le reste j'espère que ça va.

Voila ce que j'ai voulu dire si vraiment c'est du chinois : :?

Bonjour à tous,

Maintenant, je parle un peu le Kabyle. J'ai compris beaucoup de choses. Je fais des phrases simples, je les lis à mon fiancé, il les comprend. C'est un bonheur de pouvoir parler Kabyle avec lui.

Et surtout je voulais vous remercier tous, Moh et tous ceux qui participent a ce forum et permettent aux autres d'apprendre cette langue. Elle m'a parue bien compliqué au début, j'ai mis beaucoup de temps à m'y mettre, mais aujourd'hui j'ai fais beaucoup de progrès, j'ai assez bien assimilé la conjugaison, les pronoms affixes .... Je me suis beaucoup aidé de vos échanges, de vos exercices. Maintenant il faut que j'enrichisse mon vocabulaire et il n'y a que la pratique pour cela.
Ce qui me fais le plus plaisir, c'est quand j'écris quelques phrases, que je les dis à mon chéri et qu'il les comprend et qu'il lâche un grand sourire d'étonnement (avec un peu de fierté j'espère). Il ne peut pas m'aider beaucoup sauf à l'oral car il ne sait pas l'écrire. Mais j'ai espoir de pouvoir tenir des conversations totalement en kabyle d'ici quelques mois. :wink:
melib14
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Etes-vous d'origine Berbère ?: Non
Parlez-vous Berbère ?: Non
Votre niveau en Berbère ?: Débutant

Retourner vers Vos cours de Kabyle / tamazight