Notre cher frère Moh nous a posé les fondations de cet édifice ( site ), lui a construit les mur et lui a posé la dalle, c’est à nous tous, chacun selon ses capacités ( connaissances ), de lui apporter le soutien nécessaire dans les travaux de finition ( enduit, électrification, menuiserie …).
C’est pourquoi j’ai bien réfléchi sur un certain nombres de points que personne n’a jamais eu l’idée de poser sur le forum. Parmi ces points ceux qui concernent la rubrique le vocabulaire kabyle par thème notamment :
-les thèmes " Arbres / plantes", "nourriture", "expressions usuelles" et "divers" ne sont pas encore renseignés ( vides ),
-les noms figurant sur les listes des autres thèmes sont au singulier ( et leurs pluriels ? )
-ces listes ne sont pas toutes complètes etc....
Pour assurer une cohésion dans notre travail je vous propose une tâche que je vais aborder le premier. Le tableau du thème "animaux, insectes et oiseaux" comprend une liste de 05 sous tableaux. On va d’abord chercher les pluriels des noms de ce thème selon est confié aux membres selon cet ordre : Amsebrid, Iader, Ayamun, Medmsn et Damia. Après chaque intervention et pour faciliter le travail la porte de la correction et discussion collective sera ouverte à tous le monde.
N.B le travail des autres membres qui le veulent viendra par la suite.
Je commence :
Abeille (s) : tizizwit; tizizwa
Agneau(x) : izimer; izamaren
Agnelle(s) :tizimert, tizamarin
Aigle(s) : igider, igadern, lbaz (j’ai une remarque dessus à laisser à la fin de toute l’opération )
Âne(s) : aγyul, iγ°yal
Bœuf(s) : azger, izgaren
Bouc(s) : aqelwac, iqelwacen
Brebis : tixsi, tixsiwin
Chacal(s) : uccen, uccanen
Chameau(x) : alγ°em, ilγ°man
S'il n'ya pas de remarque, à ton clavier Iader !

S tabγest ! : bon courage !